Urgent – 9eme jeux de la francophonie : l’artiste musicien Fally Ipupa ne prestera plus lors de la cérémonie de clôture prévue ce 06 août





Fin de suspens, le musicien congolais Fally Ipupa ne participera pas à la cérémonie de clôture de neuvième jeux de la francophonie prévue ce dimanche 06 août à l’esplanade du palais du peuple à Kinshasa.


Celui qu’on a affectueusement surnommé par ces mélomanes ‹‹Aigle››, a fait cette annonce ce jeudi 3 août à travers ces réseaux sociaux.

Ceci après le repêchage par le comité d’organisation de ces jeux d’un autre artiste musicien congolais Ferre Gola alias ‹‹ le padre ›› qui, lui aussi s’était retiré de ces 9eme jeux de la francophonie juste après des changements opérés à quelques jours de la cérémonie d’ouverture.


 » J’ai été particulièrement honoré de prendre part à la cérémonie d’ouverture de ces 9eme jeux, organisés dans mon pays, le grand Congo. Malheureusement, des changements de dernière minute dans l’organisation de l’événement rendent ma participation impossible  », regrette Fally Ipupa.


Avant d’ajouter : ‹‹ Ma vision musicale, m’amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture de cet événement et à ceder ma place, afin de contribuer à la découverte, ainsi que la mise en lumière de ce qu’est la diversité culturelle et artistique de mon pays ››, a-t-il fait savoir.


Il sied de rappeler que Fally Ipupa avait, lors de la cérémonie d’ouverture de ces 9eme jeux de la francophonie qui se déroulent à Kinshasa, presté au stade des martyrs à la grande satisfaction d’un public de plus de 80. 000 personnes.

André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *