Tension Rdc-Rwanda : Le CSAC coupe le signal des chaînes audio visuelles rwandaises émettant en Rdc pour une durée de trois mois renouvelable

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication congolais, a dans un communiqué rendu public ce mardi 7 février 2023, à l’issu de sa session extraordinaire, annoncé la coupure de signal des chaînes audiovisuelles rwandaises émettant en RDC sur le bouquet CanalSat.

‹‹Le ⁦csac_rdc⁩ a décidé de la coupure du signal des chaînes audiovisuelles rwandaises émettant en RDC sur le bouquet CanalSat pour une durée de 90 jours renouvelables selon l’évolution de la situation. Stricte application ››, a-t-on sur le compte twitter de l’organe régulateur des médias en RDC.

Le CSAC justifie cette décision du fait que ces médias rwandais s’inscrivent entre autres dans la logique de démotiver les forces de défense de la République Démocratique du Congo au bénéfice du M23, reconnu entant que mouvement terroriste du reste soutenu par le Rwanda mais aussi l’interruption des programmes diffusés par la RTNC sur le territoire rwandais via canal+Rwanda.

André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *