Tension Rdc-Rwanda : ‘‘La guerre qui nous est imposée par nos voisins exige de chacun de nous des sacrifices’’ (Félix Tshisekedi)





Le président de la République Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation ce jeudi 3 novembre 2022, en rapport avec la situation sécuritaire dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.


Le chef de l’État a, à cette occasion lancer un appel à une mobilisation générale pour barrer la route à l’ennemi ainsi qu’à toutes ses menaces d’où qu’elles proviennent.

 »La guerre qui nous est imposée par nos voisins exige de chacun de nous des sacrifices. C’est le moment de taire nos divergences politiques pour défendre tous rassemblés, notre mère patrie. Notre histoire et notre marche commune ont, sans cesse, démontré que loin de s’effondrer, notre Nation et son Peuple ont toujours relevé ce genre de défis et nous en sommes toujours sortis victorieux.
Restons tous unis et solidaires derrière nos forces de défense et de sécurité. La situation actuelle, loin de nous affecter, n’est qu’une épreuve de plus que nous allons surmonter pour raffermir davantage notre unité.
Au de-là de tout clivage politique, idéologique, religieux et tribal, la défense de la Mère- Patrie est le seul objectif qui doit nous unir en ce moment. Le pays nous appelle, la Nation a besoin de l’engagement de toutes ses filles et de tous ses fils », a martelé le commandant suprême des forces armées.


Pour rappel la Rdc est agressée par le Rwanda sous couvert de M23. Ces rebelles ont occupé quelques localités de la province du Nord-Kivu notamment la cité de Bunagana depuis le 13 juin de l’année en cours.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *