Suède : Eve Bazaiba représente la RDC à la célébration du cinquantenaire de la Conférence Internationale de l’Environnement

La RDC prend part à la célébration du cinquantenaire de la Conférence Internationale de l’Environnement à Stockholm en Suède sous le thème :« Stockholm+50 : une planète saine pour la prospérité de toutes et tous – notre responsabilité, notre chance ».
C’est le Vice-Premier Ministre Ministre de l’Environnement et du Développement durable Eve Bazaiba qui représente la RDC à ces assises.
Eve Bazaiba Masudi est à la tête de la délégation Congolaise composée notamment de Monsieur Olivier Mondonge, Directeur de cabinet adjoint du chef de l’État.
C’est Antonio Guterres Secrétaire Général de l’ONU qui a procédé à l’ouverture de la séance inaugurale de cette réunion de haut niveau après le mot du Roi de Suède Charles XVI Gustave qui a rappelé les réalisations de la conférence de Stockholm sur l’environnement humain tenue en 1972 en avertissant que le monde n’a pas » 50 ans de plus pour inverser la tendance ou le développement ».
« Nous avons les outils pour rendre la planète saine, il nous faut à présent les utiliser » interpeelle-t-il.
reconnaissant l’importance du multilatéralisme pour la lutte contre la triple crise planétaire de la Terre notamment du climat, de la nature et de la pollution, l’événement vise à servir de tremplin pour accélérer la mise en œuvre de la Décennie d’action des Nations-Unies en vue d’atteindre les objectifs de développement durable, l’accord de Paris sur les changements climatiques, le cadre mondial de la biodiversité pour l’après-2020, et à encourager l’adoption de plans de redressement écologiques à la suite de la COVID-19.
La Rédaction