Sud Ubangi : le MLC de Jean Pierre Bemba serait au centre des troubles dans la ville de Gemena

La ville de Gemena chef lieu de la province du Sud Ubangi a vécu l’après midi de Mercredi 11 janvier 2023 sous une psychose.
A l’origine , les militants du Mouvement de Liberation du Congo MLC parti de l’ancien Vice président de la République sous le 1+4 , Jean Pierre Bemba Gombo, ont tenté d’incendiés le siège du parti Politique CDER appartenant au Ministre du Commerce Extérieur Jean Lucien BUSSA TONGBA .
Selon ces militants du MLC , le Ministre aurait traité le papa de leur Mentor Jean Pierre Bemba d’un étranger. Des propos jugés de faux et archi faux par l’opinion et les observateurs avertis.
Il s’agit plutôt du carton plein et l’accueil chaleureux inondé des marées humaines que le Ministre Bussa a fait lors de son périple dans les deux provinces Nord et Sud Ubangi pour sensibiliser la population à s’enrôler massivement et appeler la population a soutenir le président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui a fait irriter le MLC et leur mentor qui se croyaient détenir le monopole de la popularité et du leadership dans le Sud Ubangi .
Commandité par Sitdo Penze , un élu provincial du MLC , cette agression du MLC a fait un bilan provisoire des 6 personnes grièvement blessées et le siège du parti CDER partiellement incendié.
Il sied de signaler que le ministre Jean Lucien Bussa n’a jamais lancé un pic en public au président du MLC depuis sa radiation au sein de son parti. selon un message d’apaisement où il a fait passer sur les ondes de ces radios locales , il dit avoir bcp de respect à l’endroit de la mémoire du feu Jeanot BEMBA .
Ariel Daniel Mossanzia