Sport : la RDC officialise le départ de Hector Raul Cuper


L’argentin Hector Raul Cúper officiellement limogé à la tête de la sélection de la RDC. La décision a été prise au cours d’une audience ténue ce mardi 5 juillet 2022 au ministère des sports et loisirs entre le ministre Serge Nkonde, le président a.i de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), Donatien Tshimanga accompagné de son adjoint et son secrétaire, ainsi que le coach Argentin et son agent.

Au cours de cet échange, le ministre des sports a révélé que l’État congolais a pris ses dispositions en payant les indemnités de Cúper afin de protéger la réputation de la RDC et éviter toute forme de procès qui peut suivre au niveau des instances supérieures du football.

Rappelons que Cuper a passé 13 mois à la tête de l’équipe nationale de la RDC, alors qu’il avait un contrat qui courait encore jusqu’en 2023. Il quitte les Léopards avec un bilan de 13 matchs pour 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites.

Par ailleurs ce limogeage fait suite au manque de résultats, après avoir échoué à son premier objectif celui de qualifier la RDC à la coupe du monde Qatar 2022, mais également pour avoir perdu ses deux premières journées des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2022 contre le Gabon et le Soudan.

La FECOFA devrait mettre en place un staff technique provisoire qui dirigera les deux prochains matchs de la RDC au mois de septembre, en attendant de trouver un sélectionneur principal.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *