Sport : Cédric Bakambu met fin à l’équipe nationale de la RDC

L’attaquant Congolais de l’Olympique de Marseille prend sa retraite internationale. Déçu par la non-qualification des Léopards de la RDC à la coupe du monde Qatar 2022, Cédric Bakambu avait manifesté son mécontentement, accusant la Fédération et le sélectionneur Hector Cúper d’être à la base de cet échec face au Maroc.
» Vous la méritiez cette participation à la Coupe du Monde. Dans la victoire comme dans la défaite j’ai toujours pris mes responsabilités. Ça ne changera pas aujourd’hui. Ce fut un honneur d’avoir porté le maillot de la RDC « , écrit-il sur ses comptes réseaux sociaux.
Les 25 et 29 mars 2022, la RDC a affronté la RDC dans une double confrontation pour les matchs des barrages pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Sur les deux matchs, les Marocains l’ont emporté sur le score de 5 buts à 2 (1-1 à Kinshasa et 4-1 à Casablanca). Après cet échec, les langues se sont déliées au sein du groupe des Léopards Mbokani et Bakambu en premiers. Ce dernier a fustigé les comportements de la Fédération et les décisions du coach Hector Cúper dans les audios qui ont fuité sur les réseaux sociaux.
Nombreux ont défendu sa cause lui donnant raison pour son coup de gueule mais d’autres sont contre ses propos. Le célèbre journaliste de la télévision publique RTNC l’a même traité « d’escroc et malhonnête » n’ayant pas aidé son équipe à se qualifier.