Sénat : Modeste Bahati préoccupé par le développement des provinces

La délégation de députés provinciaux du Lualaba dénonce la violation de la procédure dans la nouvelle mise en place opérée dernièrement dans leur province par la ministre nationale des mines.
Ils ont fustigé l’acte posé par SAMBA KALAMBAYI lors d’une audience leur accordée par le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo.
Ils demande que ce membre du gouvernement revienne sur sa décision qui a suscité le mécontentement de la population au LUALABA.
Le sénat étant l’émanation des provinces, le speaker de la chambre haute du parlement a promis son implication pour trouver la solution à ce problème. La délégation a été conduite par le président de la commission PAJ de l’assemblée provinciale de Lualaba.
Le sénat étant une émanation des provinces , son président Modeste BAHATI veut s’assurer du bon fonctionnement de ces dernières.
C’est dans ce cadre que la délégation des élus du sud Ubangi a à son tour échangé avec l’honorable président du Sénat sur les questions liées au développement de leur province.