Sécurité :«Toutes les parties sous occupation des rebelles du M23 seront reprises par les forces armées de la Rdc, sans aucune forme de négociation» (le général Chicko Tshitambwe)

Le général- major Jérôme Chicko Tshitambwe, chargé des opérations et du renseignement des forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC ), a affirmé le 21 février 2023, lors d’une interview accordée à la presse militaire, que «la guerre contre le Rwanda, nous allons l’emporter». «Tous ces territoires conquis par le Rwanda et le M23 seront repris sans aucune forme de négociation», a-t-il ajouté.
«Cette guerre est survenue au moment où nous étions concentrés dans les opérations contre les ADF et les autres opérations en Ituri» a-t-il poursuivi.
Encore pour la énième fois, le général Chicko Tshitabwe a réaffirmé la détermination et l’engagement de l’armée congolaise, d’en finir totalement avec ses troupes rebelles qui opèrent à l’est de la République démocratique du Congo.
Rappelons que plusieurs localités à l’instar de Rutshuru, Masisi, Nyiragongo sont sous contrôles des rebelles du M23, soutenus par le Rwanda.
La rédaction