Résurgence du M23 au Nord-Kivu : Le député national Juvénal Munobo adresse une question orale avec débat au ministre de la défense

Suite à la résurgence remarquée ce dernier temps des rebelles M23 à l’Est de la République Démocratique du Congo, précisément dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu .
Le député élu de cette partie Est du pays, Juvénal Munobo Mubi a déposé le lundi 28 mars une question orale avec débat au ministre de la défense.
» J’ai déposé aujourd’hui une question orale avec débat adressée au ministre de la défense nationale et anciens combattants conformément aux dispositions des articles 100 et 138 de la constitution et des articles 168, 169 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale en rapport avec la résurgence des rebelles M23 dans la partie Est de la RDC », a fait savoir le député national Juvénal Munobo.
En effet, depuis quelques jours les violents affrontements ont lieu en territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu, entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles du M23.
Selon la société civile les combats se dérouleraient sur les collines de Chanzu et Runyoni. A-t-il renseigné.
Avant d’ajouter : Ces affrontements qui font suite à d’autres signalés ce derniers mois entre cette rébellion, le M23 officiellement défaite en 2013 et les Fardc, laissent penser à une résurgence de cette rébellion.
Ainsi je voudrais avoir des réponses précises à mes préoccupations quant à ce. A conclu cet élu dans sa lettre adressée au Ministre de défense nationale et anciens combattants.