Rencontre papale avec les autorités Congolaises : Vital kamerhe salue le discours de Pape François




Lors de sa rencontre de ce mardi au palais de la nation avec les autorités politico – administratives dont le président de la République Félix Tshisekedi, le saint père, Pape François a tenu un discours dans lequel il a dénoncé les massacres dont les congolais son victimes depuis plus de deux décennies avant d’appeler ces derniers à l’unité.


Un discours vivement salué par la population congolaise dans son ensemble qui visiblement est très satisfaite de la visite du souverain pontife sur le sol congolais 38 ans après celle du papa Jean-Paul II en 1985.


 » le Congo est un scandale à la fois géologique et anthropologique… Nous devons saluer le discours du papa qui était plus qu’un avocat, plus qu’un ambassadeur. A lâcher Vital Kamerhe président du parti UNC.


Pour rappeler le Papa François séjourne depuis ce mardi 31 janvier 2023 en République démocratique du Congo où il tiendra le mardi 01 février une messe à l’aéroport de Ndolo. Il a été accueilli par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à l’aéroport de Ndjili.

André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *