RDC : Une messe d’action de grâce tenue ce samedi à Kinshasa pour François Beya



Une messe d’action de grâce pour François Beya, conseiller principal du chef de l’État Félix Tshisekedi, en matière de sécurité, détenu à l’agence nationale de renseignement en début février dernier, s’est tenue ce samedi 26 mars 2022 à la cathédrale notre Dame du Congo, à Kinshasa.
Une messe organisée par la Dynamique François Beya, DFB en sigle.

Dans son homélie du jour tirée de l’évangile de Marc 4:35-41, le prédicateur de circonstance, Abbé Camille Esika Dingo, a exhorté l’assistance à avoir la foi et la persévérance surtout dans le temps difficile.

 » À la lumière des ces deux textes bibliques, Marc 4 : 35 – 41 et Hébreux 11: 4 – 9.
Le seigneur nous invite à avoir la foi surtout dans l’épreuve.
Nous sommes venu prier pour notre frère François Beya en ce moment très difficile de sa vie où il est victime de l’injustice.
Persévérez dans la prière tout en comptant sur la justice divine pour le frère François Beya, sa famille ainsi que son entourage.
Dieu n’abandonne jamais ses enfants ». A exhorté l’abbé Camille Esika.

Pour ça part, le coordonnateur de la Dynamique François Beya, Jerry Batangi, a , dans son mot de circonstance, salué la présence de tout le monde à cette messe d’action de grâce et révélé l’objectif de cette activité.

 » L’objectif à atteindre dans cette activité est de prier Dieu en lui rendant grâce pour la vie de Papa François Beya Kasonga, pour sa protection sur tous les aspects, ainsi que sa famille. Comme la bible le stipule en Ephesiens 5 : 20, Rendez continuellement grâce pour toutes choses à Dieu le père au nom de notre Seigneur Jésus Christ  », a précisé le coordonnateur de la DFB.

Avant d’ajouter, dans cette situation difficile pour la famille, nous implorons la grâce de Dieu pour :

D’abord, une bonne santé à tous égards de Papa François Beya, son épouse, ses enfants et son entourage.
Ensuite, sa protection et celle de ses collaborateurs jusque-là détenus.
Et enfin que la justice de Dieu soit établi pour ce dossier.
Nous n’avons pas beaucoup de commentaires à faire là-dessus, nous, nous remettons le dossier entre les mains de Dieu, rien n’échappe à son contrôle et Dieu peut bien orienter les choses dans ce dossier. a-t-il conclu.

Pour rappel, le conseiller principal du chef de l’État, en matière de sécurité, Monsieur François Beya a été interpellé et auditionné à l’ANR, le samedi 05 février dernier.
Il lui est reproché de l’atteinte à la sûreté de l’État.

André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *