RDC-Transports : 4 ambassadeurs congolais s’approprient le plan stratégique de Désenclavement mis en place par Chérubin OKENDE

Chérubin OKENDE SENGA a reçu dans son cabinet de travail l’ambassadeur de la RDC accrédité aux Etats Unis d’Amérique Marie-Hélène Mathey Boo Lowumba, celui de la RDC accrédité en République Sud Africaine, Fidèle Mulaja Binene, Ivan Vangu Ngimbi accrédité à la fédération de Russie et enfin l’ambassadeur de la RDC en République de la Zambie, Serge-Didier Bapaga.
Ces quatres diplomates Congolais, séduits par la politique et le travail qu’abbat Chérubin OKENDE au sein du ministère des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement sont venus s’approprier le plan stratégique de Désenclavement mis en place par le ministère dans le soucis d’entreprendre des initiatives avec les investisseurs des pays où ils exercent conformément aux orientations du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

À chacun d’eux, le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a remis une copie de ce document moteur. Les diplomates congolais ont promis d’en faire oeuvre utile dans le seul objectif de booster le secteur des Transports en République Démocratique du Congo.
Le PSD fait un état des lieux du secteur des transports avec un cadre juridique et les défis du désenclavement dans les secteurs routier, ferroviaire, aérien, maritime, fluvial et lacustre.
Il présente les potentialités que regorge la RDC dans le domaine des transports. Toutes les provinces du pays réparties en territoires sont prises en compte avec un tableau des priorités, atouts et faiblesses dressé.

En donnant aux ambassadeurs ce document, Chérubin Okende a lancé une vaste campagne d’appel aux investissements étrangers pour désenclaver le pays afin de construire un véritable un État fort, prospère et solidaire au cœur de l’Afrique comme le veut le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Il sied de signaler que les directeurs généraux de l’Autorité de l’Aviation Civile et de la Régie des
Voies Aériens, ont pris part à cette séance de travail.
Rédaction