RDC : reprise de la délivrance des passeports après plus d’un mois de rupture de stock



Reprise de la délivrance des passeports en République démocratique du Congo suspendue pendant plus d’un mois, suite à une rupture de stock. Cette annonce a été faite par le service du Ministère des Affaires Étrangères.

« Nous avons connu une carence de laminant, par le fait que le fabricant américain, à cause de la pandémie COVID-19 avait réduit la production. A déclaré Joska Kabongo secret générale au ministère des affaires étrangères.

À lui d’ajouter : « Ce n’est pas par le fait du gouvernement congolais ou du ministère des Affaires étrangères. Aujourd’hui, la solution est déjà trouvée. Nous pouvons désormais produire 9 000 passeports ».

Il sied de signaler que, ce le Jeudi 10 Mars que le Ministère des Affaires Étrangères ,avait reçu un premier lot de six rouleaux de laminant provenant des Etats-Unis et les autres ,vont suivre dans moins d’une semaine. Il s’agira d’un lot de 64 rouleaux qui arrivera le 15 mars et un autre de 36 rouleaux le 23 mars pour produire au total 100.000 passeport.

Pour rappel ce document de voyage est désormais octroyé pour 99 dollars. Le prix a été fixé par le ministère des Affaires étrangères conjointement avec celui des Finances. Jusqu’il y a peu il fallait débourser près du double pour obtenir ce précieux sésame.

DM

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *