RDC-Remaniement du gouvernement : «Classer de grands joueurs dans le match, cela n’implique pas ipso facto la victoire de l’équipe» (Chérubin Kyana)

Après le remaniement du gouvernement de la République Démocratique du Congo, les réactions ne cessent de tomber de partout . La plus récente est celle du défenseur des droits humains, Chérubin Kyana qui s’est confié à sango26.net, ce dimanche 26 mars 2023.
Pour lui, une équipe qui possède de grands joueurs n’est pas égale à la victoire, mais plutôt la détermination par la morale et le contrôle pendant le jeu du coach qui est le président de la République.
«Classer de grands joueurs dans le match, celà n’implique pas ipso facto la victoire de l’équipe, plutôt a fortiori, il appartient au coach de les appeler à la détermination par la morale et le contrôle pendant le jeu», a-t-il indiqué.
Poursuivant, il appelle les différents ministres qui appartiennent désormais au gouvernement Sama 2 , à la détermination et à la pragmatique, chacun dans son secteur pour arriver à la paix et au développement de la nation congolaise.
Dans ce nouveau gouvernement, il y a la présence des ministres, Jean Pierre Bemba Gombo à la tête de la défense, Vital kamerhe au sommet de l’économie, Kabulo Mwana Kabula désormais au sport, enfin Antipas Mbusa Nyamwisi à l’intégration.
Herithier kazadi Ngoy