RDC: Ouverture à Kinshasa de la 2ème édition de la semaine congolaise du tourisme





Sous le haut patronage du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le ministère du tourisme a procédé au Lancement de la deuxième édition du forum sur le développement et la promotion du tourisme en RDC ce jeudi 07 décembre 2022, au musée national de Kinshasa sous le thème : ‹‹Repenser le tourisme››.

La ministre de la culture et arts, madame Catherine Kathungu Furaha qui a représenté le président de la république Félix Tshisekedi, ainsi que le ministre national du tourisme Modero Nsimba, est revenu sur la nécessité et l’importance de ce forum qui mettra en avant plan le secteur du tourisme en RDC.

« En effet le tourisme est inscrit au programme du gouvernement comme l’un des leviers majeurs de la diversification de l’économie… la semaine congolaise du tourisme est une grande fête sociétale, elle est annuelle et regroupe toutes les parties prenantes de la chaîne de valeurs touristiques, pour prendre en compte les défis à relever afin de contribuer véritablement à la diversification des produits nationales » a indiqué madame la ministre.


Ce forum national est une opportunité pour mettre en avant plan l’industrie touristique en RDC, la promotion des sites touristiques, la création d’un mécanisme de communication entre les opérateurs touristiques et ainsi que l’incitation pour les investissements touristiques.



Le représentant du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, Mr le ministre de la culture et arts de la ville province de Kinshasa qui a souhaité la bienvenue aux participants dans la ville, à peint la diversité culturelle que regorge sa ville.

Pour lui, ce forum est une opportunité pour redorer l’image de la ville et la faire découvrir. Il a invité à visiter le fleuve Congo, et ses îles dans sa parti comprise entre kinsuka et Maluku, le réserve de faune et de flore au plateau de bateke, les différents monuments historiques, les différents sites universitaires, le lac de Ma vallée, les places emblématiques, et enfin le musée national qui accueille ses assises.


A la suite de la cérémonie d’ouverture, Madame la ministre de la culture et arts a visité les différents stands où il est exposé les diversités de la culture congolaise.

Les travaux se sont poursuivis en panels autour des thématiques : tourisme, investi et assurance, tourisme changement climatique.

Ces assises qui iront du 07 au 11 décembre et connaissent la participation de plusieurs délégations venus des provinces de la RDC ainsi que des pays voisins notamment le Congo Brazzaville.

Grâce Shako

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *