RDC: Moïse Katumbi quitte officiellement Tshisekedi et annonce sa candidature aux élections de 2023

Le président de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi se porte candidat aux échéances électorales de 2023 et par conséquent le président de TP Mazembe quitte l’Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi.
»Je suis candidat, la situation du pays est chaotique et je dois sauver un peuple en danger » a-t-il annoncé sur les antennes d’une chaine internationale.
« 𝖫𝖤 𝖬23 doit partir, L’état de siège est un malheur pour nous. L’état de siège a été mal planifié, il a créé plus des problèmes » accuse Moise katumbi qui allegue que l’union sacrée n’avait pas été consultée.
Par ailleurs l’homme de Kashobwe va consulter les membres de son parti au congrès du 19 décembre à lubumbashi et rassure qu’il ne fera pas marche arrière même si le régime en place lui créé des faux dossiers, il va continuer à défendre le peuple car dit-il ‹‹j’ai une vision pour mon peuple››
»J’ai une vision, j’ai un programme qui va nous faire respecter. Je vais créer de l’emploi, j’ai des infrastructures à refaire, le tourisme, j’ai tout un programme ».
La Rédaction