RDC : Martin Fayulu saisi de nouveau l’UA et regrette que ses correspondances adressées à cette haute instance africaine sont restées lettre morte depuis 2019

Dans une lettre dont la copie est  parvenue à la rédaction de Sango26 datant du 16 février de l’année encours adressée aux chefs d’États et de gouvernements participants au 36ème sommet de l’Union Africaine à Addis-abeba en Ethiopie, Martin Fayulu regrette que ses lettres adressées à l’UA depuis 2019 n’ont trouvé gain de cause.

 »Il est regrettable de constater que mes correspondances sont restées lettre morte. l’UA n’a pris aucune initiative pour tenter de venir au chevet de la RDC et de l’aider à sortir de l’impasse dans laquelle elle se trouve. L’histoire retiendra que la République Démocratique du Congo a été presque abandonnée par l’organisation continentale au moment où elle avait plus besoin d’elle », s’est indigné ce haut cadre de Lamuka.

Pour lui, suite à la crise post- électorale de 2018 le pays s’est davantage embourbé dans des complications d’ordre politique, sécuritaire, économique et social qui menacent terriblement la stabilité de la région et compromettent toute perspective de développement au profit de nos populations.

Par ailleurs, le président de l’Ecidé demande à l’UA de condamner l’agression de la RDC par le Rwanda et d’exiger le retrait inconditionnel de ses troupes des territoires congolais qu’ils occupent.

André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *