RDC-M23 : l’UE appelle le M23 à déposer les armes et se retirer après bombardement de la centrale hydroélectrique de Rwanguba


L’union Européenne a, à travers son ambassade installé en République démocratique du Congo, condamné le bombardement du chantier de la centrale de Rwanguba ce mercredi par les terroristes du M23.


‘‘C’est avec indignation que nous avons appris le bombardement du chantier de la centrale hydroélectrique de Rwanguba par le M23. L’UE condamne avec la dernière énergie ce sabotage d’un ouvrage d’utilité publique destiné à fournir l’électricité aux habitants du Nord-Kivu”, a indiqué l’UE sur twitter.

Selon les sources locales, au moins six personnes ont été tuées et plusieurs blessées suite aux explosions.

Par ailleurs, l’Union Européenne appelle le M-23 à déposer les armes et à se retirer des zones occupées.

‹‹ Nous demandons instamment au M23 de déposer les armes et de se retirer des zones occupées. Nous exprimons notre solidarité à la population congolaise, victime de ces exactions, ainsi que tout notre soutien sans faille aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo », a écrit l’ambassade de l’UE.

Pour rappel, le M23 et l’armée se sont affrontés mardi aux alentours du pont de Rwanguba, à Tanda et vers Muhimbira, à une vingtaine de kilomètres de Rutshuru-centre.

Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *