RDC -M23 : L’ambassadeur Rwandais Vincent Karega convoqué cet après midi au ministère des affaires étrangères



Après quelques semaines où les combats se sont intensifiés entre les FARDC et M23 dans l’Est du pays, les voix s’élèvent en appel à la rupture totale des relations entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda.

Réagissant à cet appel, le gouvernement congolais au travers de son porte parole, Patrick Muyaya a au cours d’un débriefing conjoint avec le porte parole de l’armée et la police organisé ce lundi 30 mai 2022, fixé l’opinion publique quant à ce.

‹‹ Le gouvernement congolais n’exclut pas de rompre des relations diplomatiques avec le Rwanda et d’expulser l’ambassadeur rwandais Vincent karega, toutes les hypothèses sont sur la table ›› a déclaré Patrick Muyaya.

Ce mardi 31 mai 2022, l’ambassadeur Rwandais en poste à Kinshasa, Vincent Karega, est convoqué cet après midi au ministère des affaires étrangères.

Pour rappel à l’issue du conseil de sécurité ténu récemment par le président Tshisekedi, le gouvernement avait déjà suspendu les vols de la compagnie Rwandair mais aussi la considération du M23 comme un mouvement terroriste et son exclusion au processus de Nairobi.

André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *