RDC-Lutte contre les violences faites à la femme : Le Président Félix Tshisekedi a reçu la comtesse de wessex






Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, ce Jeudi 6 Octobre 2022, à la cité de l’Union Africaine, la Comtesse de Wessex.

En visite en RDC où elle a visité en début de semaine l’hôpital de Panzi, dans le Nord Kivu, la Comtesse de Wessex, Sophie Rhys-Jones, Ambassadrice de bonne volonté de la famille royale britannique, s’est entretenue avec le Chef de l’État.

Son Altesse Royale est à la tête d’une forte délégation composée notamment du ministère d’Etat des affaires étrangères du Commonwealth Lord Ahmad Tariq.

La lutte contre les violences faites à la femme ont dominé ce qu’on peut considérer comme une séance de travail compte tenu de la durée de l’audience.

Au sortir de cet échange, le ministre Ahmad Tariq, qui s’ exprimait au nom de la délégation, a circonscrit l’importance de cette lutte en mettant plus l’accent sur les survivants.

Pour lui, dans tout ce travail, il faut absolument mettre les survivants des violences basées sur le genre en situation de conflit au centre de toutes les discussions.

Cette visite en terre congolaise de la Comtesse de Wessex, premier membre de la famille royale britannique à fouler ses pieds sur le sol de la RDC, intervient à la veille de la grande conférence internationale sur la Prévention des violences sexuelles que Londres organise en novembre prochain .


La RDC y est invitée et devrait montrer les avancées significatives réalisées dans ce domaines tout autant que ce qu’elle y envisage à l’avenir.

À noter que le Wessex est l’un des royaumes fondés par les Anglo-saxons en Angleterre durant le Haut Moyen Âge. Il s’étend sur une partie du sud-ouest de la Grande Bretagne avec comme « capitale « politique, Winchester, Hampshire et Londres.

Le Wessex est connu aujourd’hui comme la Grande Bretagne. Il a existé politiquement jusqu’en 927, date de l’unification de l’Angleterre.


La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *