RDC-Lutte contre la corruption : Jules Alingete rassuré par le Conseil supérieur de la magistrature quant à l’aboutissement des différents dossiers liés aux détournements et corruption

L’inspecteur général des finances, Jules Alingete a été reçu par le président de la Cour de Constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, le mardi 16 mai 2023. Le patron de l’IGF était venu solliciter son implication dans les différents dossiers liés aux détournements et corruption.
‹‹ Je suis venu solliciter son implication personnelle en rapport avec la corruption et les détournements de deniers publics. Je suis très ravi parce qu’il m’a fait part de sa détermination à accompagner efficacement la vision du chef de l’État dans le cas de la lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics, il a la ferme volonté d’accompagner tous les dossiers en rapport avec la répression des anti valeurs dans la gestion publique. Nous sommes obligés de travailler avec les autorités judiciaires car la plupart de nos dossiers finissent toujours entre leurs mains, raison pour laquelle nous sommes obligés de venir tout le temps auprès d’eux pour solliciter leur implication et accompagnement afin que la lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics puissent faire des avancées significatives dans notre pays, a déclaré Jules Alingete au sortir de cette audience.
De son côté Dieudonné Kamuleta a rassuré l’IGF en ce qui concerne l’implication du conseil supérieur de la magistrature pour le suivi de tous les dossiers ayant trait à la malversations financières.
La Rédaction