RDC: L’UNC et Vital Kamerhe prêts pour servir la République.[Bertin Mubonzi]

L’union pour la nation congolaise (UNC) se porte bien maintenant que son président national Vital Kamerhe est en liberté provisoire. Le parti allié au chef de l’État se tient prêt pour servir la République à tous les échelons. L’affirmation vient de Bertin Mubonzi, secrétaire interfederal pour la ville de Kinshasa et député national élu lukunga.

Bertin Mubonzi, député national UNC


Interrogé par SANGO26.NET sur le fonctionnement du parti que gère au quotidien Billy Kambale, le président de la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale s’est montré satisfait de la santé du parti. Tous les cadres et militants espèrent revoir vital Kamerhe de retour en bonne santé pour redynamiser les activités du parti et servir la nation congolaise.

A l’heure où différents partis politiques affûtent déjà leurs armes en vue des élections générales, L’UNC  est certainement réconfortée par la liberté provisoire accordée à son président national après la tumultueuse affaire de 100 jours qui avait jeté un froid sur les relations qui étaient excellentes entre vital Kamerhe et le chef de l’État.

Tout porte à croire que les deux personnalités auront des échanges francs et sincères en vue de fixer des objectifs pour 2023.


HB.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *