RDC : L’opposition ne décolère pas, un sit-in est annoncé devant la Ceni jeudi prochain

Après la répression de sa manifestation de ce samedi 20 mai, l’opposition ne baise pas la garde contre le régime de Félix Tshisekedi.
Au cours d’une conférence de presse organisée à l’issue de cette marche les leaders de l’opposition se sont exprimés tour à tour devant les médias en ces termes :
»Il y a eu une répression barbare des leaders de l’opposition et de la population ce samedi à Kinshasa. Deux députés ont été malmenés comme des vulgaires citoyens », a dénoncé Matata Ponyo.
Et d’ajouter : »Il y a eu des balles réelles, l’objectif principal était de nous éliminer tous physiquement. La pression contre ce pouvoir dictatorial va continuer. Dès jeudi prochain, Sit – In devant cette mascarade de la CENI, une structure privée du pouvoir ». L’ex premier ministre dit avoir vécu la barbarie et l’arbitraire. Deux personnes sont entre la vie et la mort et 14 militants interpelés.
De son côté Delly Sessanga l’un des leaders de l’opposition s’étonne de la manière de se comporter de la police et du pouvoir envers les opposants.
‹‹Ce qui s’est passé aujourd’hui est d’une gravité extrême›› a-t-il lâché.
Il sied de noter que jusqu’à présent aucun bilan officiel de la marche n’a pas encore été avancé par les autorités de la police.
La Rédaction