RDC/Levée du couvre-feu à Kinshasa : Bertin Mubonzi salue la mesure

Le couvre-feu sanitaire décrété par l’équipe de riposte ne concerne désormais que les provinces de l’ituri et du Nord-Kivu. La capitale de la RDC est désormais soulagée. Sa population qui a tant souffert de cette mesure peut pousser un ouf de soulagement tout en continuant à observer les autres mesures barrière contre la covid19.
Plusieurs voix se sont levées pour saluer la levée de ce couvre-feu. Parmi elles, le député national Bertin Mubonzi, élu de la lukunga qui en parlait dans l’émission le siège de Grace shako, également patronne de sango26.net. Il s’associe à des millions de kinois qui avaient estimé que le taux de contamination de la pandémie avait sérieusement baissé et qu’il était temps d’alléger la souffrance de la population. Plusieurs activités ne pouvaient plus avoir lieu durant les heures avancées de la nuit à cause de cette contrainte médicale. Mais cela ne signifie nullement que les kinois doivent oublier l’existence de cette maladie qui a fait plusieurs morts en RDC. Le port du cache-nez est toujours obligatoire ainsi que la distanciation physique pour éviter d’être contaminé. Le gouvernement continue à sensibiliser chaque congolais à la vaccination, seul moyen sûr de se protéger actuellement.
L’élu de la lukunga qui souhaite voir les kinois s’adonner librement à leurs activités jour et nuit souhaite ardemment que des mesures soient prises pour assurer la sécurité sur toute l’étendue de la ville-province de Kinshasa.
La Rédaction