RDC : Les trophées des lauréats du réseau panafricain des journalistes présentés à Modeste Bahati

Le président de la chambre haute du parlement, Modeste Bahati Lukwebo a accordé une audience, ce mercredi 16 mars 2022, à une délégation des journalistes membres du réseau panafricain (RPJ) section RDC, en son cabinet de travail.

Conduits par Monulphe Bosso, ces chevaliers de la plume et du micro, sont venus présenter au président du sénat les prix raflés par les journalistes RDCongolais lors de la cérémonie de remise des trophées aux meilleurs présentateurs des journaux télévisés et parlés d’Afrique francophone qui se sont distingués dans leur travail.

Cette cérémonie haute en couleur avait eu lieu le 25 février dernier, à Brazzaville, c’était en présence du président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, parrain de l’événement.

Au total deux journalistes de la République Démocratique du Congo étaient sur le podium pour cette édition 2022, il s’agit de Éric Ambago de Top Congo FM, élu meilleur présentateur radio, Julie Melya Malundama du Groupe Univers, élue meilleure présentatrice TV.

Le choix de Modeste Bahati par ces professionnels de médias pour la présentation de ces trophées est justifié par le fait qu’il dirige une institution qui est l’émanation de toutes les provinces du pays dont Kinshasa.

De son côté Modeste Bahati a, au nom de toutes les 26 provinces de la RDC, salué le professionnalisme de ces compatriotes qui ont fait hisser le drapeau de la RDC à Brazzaville devant une quinzaine d’autres pays lors de cet événement.

Le speaker de la chambre haute a également reçu dans son cabinet de travail une importante délégation des députés Tanzaniens venu lui présenter les civilités.
Cette délégation à également aborder avec le président du sénat des questions liées aux relations diplomatiques entre la RDC et la Tanzanie.

André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *