RDC : les propos de Félix Tshisekedi envers ses détracteurs divisent

Lors de son discours devant la diaspora congolaise résidant au Tchad, le Chef de l’État Félix Tshisekedi était revenu sans langue de bois sur les récents événements qui ont fait la une de la classe politique congolaise.
Parmi ces événements figurent notamment l’arrestation de maman Marie militante de l’opposition et celle du député national Jean-Marc Kabund.
Félix Tshisekedi avait fustigé le comportement de ceux qui se réclament être ses opposants mais qui font la politique du mensonge.
Du côté de l’opposition, Prince Epenge qualifie les propos du Chef de l’État d’un appel aux juges d’arrêter tous les opposants afin de remplir les prisons.
»les propos de Félix Tshisekedi est un appel à peine voiler aux juges d’arrêter les opposants et de remplir les prisons du Congo avec les opposants.
Tous ceux qui critiquent ses politiques doivent trouver des nouvelles résidences qui sont les prisons du Congo. Pour nous, monsieur Félix Tshisekedi doit se rappeler qu’il avait traité son prédécesseur d’usurpateur nous avons les images, il n’a jamais été inquiété. Il faut que Félix comprenne qu’il ne fait pas peur aux congolais », a déclaré Prince Epenge communicateur de Lamuka.
Pour Augustin Kabuya, secrétaire général du parti présidentiel, les propos du chef de l’État ont été mal interprétés.
»C’est très malhonnête de dénaturer les propos du chef de l’État de cette manière. Le chef de l’État est entrain de faire comprendre aux uns et autres que les mensonges ou soit la diffamation n’est synonyme de la démocratie », a-t-il fait savoir.
Et de poursuivre : ‹‹ Tu peux être malhonnête aujourd’hui, moins sérieux et menteur mais tu te caches derrière l’opposition ça n’a aucun sens.ils veulent tromper l’opinion pourquoi ? Et quand les gens utilisent le langage à insitation à la haine tribale vous trouvez ça normal pcq ils font l’opposition. S’interroge le SG de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.
Pour rappel, à une année de la tenue des élections, le régime de Félix Tshisekedi fait l’objet des divers critiques de la part de l’opposition notamment dans la gestion des affaires de l’État.
André Ntumba