RDC : les officiers Rwandais membres de l’EAC rapatriés dans leur pays




Pour des raisons sécuritaires, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo somment les officiers Rwandais membres de l’état-major de l’EAC, à quitter le territoire congolais.


“Les Officiers rwandais membres de l’Etat-Major de la Force Régionale de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est ont été enjoins de quitter le sol congolais. Pour des raisons sécuritaires, la République Démocratique du Congo a enjoint le Commandant de la Force Régionale des Etats de l’Afrique de l’Est de rapatrier dans leur pays, les officiers rwandais membres du Quartier Général de la Force basés à Goma”, renseigne le communiqué officiel des FARDC signé le 30 janvier dernier par le porte-parole, le général-major Sylvain Ekenge Bomusa Efomi.


Dans le même document, les forces armées congolaises, rapportent que le Rwanda a rappelé tous ses officiers faisant partie de tous les mécanismes régionaux basés en République Démocratique du Congo, suite à cette décision.


“Ces derniers ont déjà quitté le sol congolais et regagné le Rwanda”, conclut le Porte-parole des forces armées congolaises.


André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *