RDC : Le sénat intensifie le contrôle parlementaire



Intenses activités de contrôle parlementaire ce lundi à la chambre haute du parlement.

Deux gestionnaires de Respublica ont défilé devant les sénateurs pour rendre compte aux élus des élus chacun en ce qui concerne son secteur.

D’abord la ministre de la culture arts et patrimoine, Cathy Katungu est venu répondre à la question orale avec débat lui adressée par le Sénateur Denis Kambayi Tshimbumbu sur l’ambargo décrété contre la production des artistes musiciens congolais dans l’espace Schengen.

Après l’intervention de l’auteur de cette question, vu l’intérêt suscité par la question, un débat général a été ouvert par l’honorable président du sénat Modeste BAHATI pour permettre aux sénateurs de s’adresser à la ministre de tutelle sur cette situation qui freine la promotion de la
culture et de la musique congolaise depuis plus d’une décennie

Cathy KATUNGU, reviendra très prochainement après avoir sollicité et obtenu de la plénière quelques jours pour revenir rencontrer les préoccupations soulevées par plus de 30 sénateurs .

La majorité de questions se sont focalisées sur les dispositions et mécanismes mis en place par le gouvernement pour mettre fin à ces pratiques en vue de permettre aux artistes musiciens congolais de reprendre avec les productions dans l’espace Schengen.

Il faut noter que la plénière a après la présentation du rapport de la commission PAJ sur la vérification du mandat, validé le pouvoir du sénateur Buanoko Kalombo, premier suppléant du sénateur Boniface Mawatadi décédé il y a quelques mois. Avant de poursuivre avec l’audition du directeur général de la REGIDESO.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *