RDC : Le secrétaire général adjoint de l’ONU attendu à Kinshasa le 3 juin prochain




En tournée dans la région, le secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix est attendu, le 3 juin prochain, dans la capitale congolaise, après l’Angola.


Selon l’Agence angolaise de presse (ANGOP), le secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de paix, qui est déjà en tournée dans la région, Jean Pierre Lacroix a échangé à l’étape de Luanda en Angola, avec le Président Joao Lourenço, sur les efforts conjoints du gouvernement angolais et des Nations unies en vue de promouvoir la paix, la stabilité et la sécurité dans l’Est de la République Démocratique du Congo.


Pour M. Lacroix, la mise en œuvre de la Feuille de route de Luanda pour la pacification de la RDC, reste d’une grande importance.


« Nous avons également parlé de l’initiative de l’Angola de déployer un contingent militaire des Forces armées angolaises (FAA) dans ce pays, dans le but de superviser le cantonnement des membres du groupe armé M23 », après avoir jugé l’initiative positive.


Les les Nations Unies sont disponibles pour contribuer à la création des conditions nécessaires au déploiement du contingent militaire angolais, a-t-il ajouté.


Sango26/via Digitalcongo.net

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *