RDC: Le président Félix Tshisekedi a rendu un hommage au dernier combattant congolais de la 2ème guerre mondial






L’ancien combattant congolais de la Force Publique et dernier survivant de la deuxième guerre mondiale, Caporal Albert Kunyuku décédé à Kinshasa le 25 novembre 2022, a reçu vendredi 6 janvier 2022, les derniers hommages du Chef de l’Etat Tshisekedi, à l’hôpital du cinquantenaire, selon une source de la Présidence.

« Le Chef de l’État s’est incliné devant la dépouille du défunt et a déposé une couronne de fleurs devant le cercueil de l’illustre disparu, sur laquelle on pouvait lire  » Le Président de la République », avant de conduire le corps à la nécropole « Entre Terre et Ciel », pour son inhumation », a fait connaître la source.


Le Commandant suprême des FARDC a quitté le lieu mortuaire, après avoir réconforté la famille biologique de l’illustre disparu .
Cette cérémonie funéraire s’est déroulée en présence du ministre de la Défense nationale, des officiers généraux et hauts gradés des FARDC ainsi que de la Police nationale congolaise (PNC).


Il sied de noter que Le caporal Albert Kunyuku Ngoma, seul et dernier survivant de la Force publique de la deuxième guerre mondiale (1940-1945), a été  décoré par le  Roi Philippe de Belgique, lors de sa visite officielle en RDC  en juin 2022, de la distinction  de « Commandeur de l’ordre de la couronne »
C’était en présence du Président de la République et Commandant suprême des Forces armées de la RDC, Félix Tshisekedi lors d’une cérémonie organisée à la place du Mémorial aux anciens combattants, au croisement des avenues Gambela et Force publique, dans la commune de Kasa-Vubu.

Merry kapula

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *