RDC: le gouvernement congolais prend acte de la déchéance de Jean-Marie Kalumba ministre de l’économie par l’assemblée nationale

Jean-Marie Kalumba désormais ancien ministre de l’économie nationale de la RDC, il quitte le gouvernement Sama Lukonde.
A cet effet, le Gouvernement central prend acte de cette destitution du ministre de l’économie nationale Jean Marie Kalumba par l’assemblée nationale mercredi dernier au cours d’un vote de défiance initiée par le député national crispin mindule.
Dans un communiqué signé par le Ministre de la Communication et Médias et porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, il a été souligné l’attention particulière de l’équipe Sama Lukonde à l’égard de ladite motion et le résultat de vote qu’en est suivi, conformément aux dispositions constitutionnelles.
C’est pourquoi il dit rester attaché aux valeurs démocratiques qui ont conduit à la destitution Jean-Marie Kalumba, par les députés nationaux et s’engage à renforcer son action gouvernementale et continuer à collaborer avec les deux chambres du parlement sans aucune difficulté.
Il faut signaler que le ministre de l’économie était reproché par les députés motionnaires entre autres la mauvaise gestion de 20 millions de dollars américains pour l’achat des chinchards, et la hausse des prix des produits de première nécessité.
Jean-marie Kalumba a 48 heures à dater du jour de cette destitution pour déposer sa démission auprès du premier ministre.