RDC: Le dialogue inter-générationel se tient bientôt dans le Haut-Katanga

Smith Etumba reçu par Madame la ministre provinciale de la jeunesse Prudence Kabange




Le Coordonnateur National du Dialogue Inter-générationel mono Smith Etumba, a au cours d’une émission diffusée sur les ondes de la Radio Okapi ce Jeudi 25 Août 2022, annoncé l’organisation dans les jours prochains du Dialogue Inter-générationel dans la ville de Lubumbashi.

« Nous sommes là pour implémenter les recommandations du dialogue Inter-générationel tenu à Kinshasa au mois de février dernier celui d’établir un cadre d’échanges permanent entre jeunes et décideurs autour d’une table, pour que ces derniers soient impliqués dans les questions qui les concernent dans chaque secteur. » a dit Smith Etumba.

Avant de renchérir, « que cette activité n’est pas une nouvelle mais une continuité car le Haut-Katanga fait partie de quelques provinces Pilotes qui ont été sélectionnées ».

Cette activité connaîtra la participation de l’autorité provincial du Haut-Katanga qui a décidé de placer laJeunesse au centre de son action.

Signalons que cette activité de Lubumbashi interviens après celle qui a eu lieu à Bunia dans la Province de L’Ituri au début du mois de juillet dernier.

Le dialogue Inter-générationel est une innovation des Jeunes défenseurs de la charte Africaine de la Jeunesse en République démocratique du Congo.



La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *