RDC : La FEC annonce l’augmentation prochaine des tarifs des services de télécommunications



La Fédération des entreprises du Congo a annoncé à l’opinion public ce lundi 1 juin 2022, l’augmentation prochaine des tarifs des services de télécommunications sur l’ensemble du territoire national.

La FEC explique que cette instauration des nouvelles taxes par le gouvernement à charge des opérateurs de télécommunications sur l’ensemble des services tels qu’appels, sms et internet vise à rémunérer les prestations de l’ARPTC, en sigle Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo.

Par ailleurs la Fédération des Entreprises du Congo regrette cette mesure qui d’après elle, alourdit inutilement non seulement la charge des ménages dans un contexte socio-économique difficile mais aussi la pression fiscale dans le secteur des télécommunications estimée à ce jour à 34 pourcent du chiffre d’affaires en RDC tandisque la moyenne en Afrique Sub-Saharienne est à 26 pourcent. A-t-elle fait savoir.

Avant d’ajouter : ‘‘Des telles mesures sont de nature à repousser les investisseurs dont le pays à pourtant besoin pour son développement ’’.

La FEC rappelle une fois de plus la nécessité pour les autorités de créer un environnement légal, réglementaire et fiscal sain capable de consolider les investissements présents à défaut de pouvoir en attirer de nouveaux. A conclu dans sa correspondance la Fédération des Entreprises du Congo.

André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *