RDC : L’ ancien combattant de la 2ème guerre mondiale sera inhumé ce vendredi





L’ancien combattant congolais de la Force Publique et dernier survivant de la deuxième guerre mondiale, Caporal Albert Kunyuku sera inhumé ce vendredi 6 janvier 2023 à Kinshasa, capitale de la RD-Congo.

Décédé à Kinshasa de suite d’une courte maladie, le héros « L’ombre des oubliés du réalisateur congolais » a été honoré par la République lors de son centenaire d’âge avant sa mort.

Bien avant, une marche de santé a été organisée dans la capitale congolaise pour célébrer sa bravoure et son endurance dans laquelle avait pris part le Ministre de la défense nationale.

Lors de la visite du roi Philippe II de la Belgique à Kinshasa, le Caporal Albert Kunyuku a été décoré « Commandeur de l’ordre de la couronne ». Il s’agit de l’une des plus hautes distinctions du royaume de Belgique.

Il sied de noter qu’en 2015, il avait reçu une médaille décernée par la Russie à l’occasion de 70 ans de la victoire de la grande guerre.
Jeune de Léopoldville alors âgé de 18 ans, Albert Kunyuku étant encore élève en mécanique, s’est enrôlé au service militaire pour combattre pendant la 2ème guerre mondiale à Alger, puis en Birmanie.

Merry kapula

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *