RDC-Jeunesse : Le Ministère national de la jeunesse prime 20 jeunes entrepreneurs congolais




Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Dr Yves Bunkulu Zola a assisté, ce lundi 10 octobre 2022 à la cérémonie de présentation officielle des jeunes entrepreneurs lauréats du projet de facilitation d’accès des start-up au financement du fond supplémentaire japonais en collaboration avec l’ambassade du Japon en RDC et le PNUD.


La cérémonie a été présidée par Yves Bunkulu en présence de la Secrétaire Générale de la Jeunesse, Thérèse Mbuji Bungi. 20 jeunes entrepreneurs sont sélectionnés pour cette première édition, primés et vont bénéficier d’une somme de 120.000 dollars.


«Cette cérémonie marque de manière significative et effective la mise en pratique de la vision de son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’ État pour son attention particulière aux questions touchant la vie et l’avenir de la jeunesse de notre pays», a signalé le patron de la Jeunesse, Dr YvesBunkuluZola.


Il sied de rappeler que cette première édition a sélectionné 20 jeunes entrepreneurs congolais qui ont bénéficié d’une formation accélérée de qualité par des experts de l’administration de la jeunesse, du Conseil Nationale de la Jeunesse et des incubateurs locaux tels que Kinshasa innovative center et silikin village.


La rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *