RDC : Jean-Marc Kabund va comparaître ce vendredi devant la Cour de cassation

Détenu provisoirement à la prison centrale de Makala il y a de cela trois jours, le député national Jean-Marc Kabund-A-Kabund va comparaître ce vendredi 12 août 2022 devant la Cour de cassation.
L’information est confirmée par l’un de ses avocats, Me Jossard Lukusa qui précise que cette audience foraine sera consacrée à la régularisation de la procédure de la détention de son client. Il sera également question pour le juge de statuer soit sur la mise en liberté provisoire de Kabund soit sur la prolongation de sa détention.
« C’est une audience pour la régularisation de sa détention. Il a été placé sous mandat d’arrêt provisoire par le parquet. La durée légale de la détention est de 5 jours. Le parquet va le présenter devant le juge en chambre du Conseil pour régulariser la procédure de cette détention. Le juge va décider s’il peut le mettre en liberté provisoire ou s’il doit prolonger sa détention. Le dossier est encore à l’étape de la forme », a-t-il déclaré.
Il sied de retenir que le désormais opposant du régime Tshisekedi est poursuivi pour notamment l’outrage au Chef de l’État.
Rédaction