RDC/Incendie à Debonhomme : Quelques blessés et plusieurs dégâts matériels enregistrés

Un gigantesque incendie s’est déclaré cette nuit au quartier debonhomme situé dans la commune de matete à Kinshasa, non loin de la station d’essence Sheel, derrière le parti lumumbiste unifié (PALU).

En effet, le drame s’est s’est déroulé autour de 20h 50′, quand un feu dont la source de provenance reste jusqu’à présent inconnue, a surgi , dans un entrepôt des carburants sur l’avenue poids lourds.

Selon plusieurs sources sur place, plusieurs dégâts matériels sont signalés entre autres maisons brûlées, biens et meubles emportés par les inciviques, voitures calcinées, une église voisine touchée par le feu de l’incendie et quelques enfants blessés acheminés dans les centres de santé les plus proches. Bilan provisoire.

Avant l’arrivée du service anti incendie de la ville de Kinshasa, qui a pu maîtriser tant soit peu, la puissance du feu et limiter les dégâts.

Il faut aussi signaler que le service de l’anti incendie s’est vu agresser par les habitants en colère de ce coin à cause de leur intervention retardée.

Pour l’instant nous pouvons affirmer que la situation est sous contrôle.

André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *