RDC-Hydrocarbures : Didier Budimbu lance ce lundi les travaux de dégazage industriel du gaz carbonique du lac Kivu

Le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu, procédera ce lundi 30 janvier 2023 à Goma où il séjour depuis dimanche 29 au lancement des travaux de dégazage industriel du gaz carbonique dans les eaux du Lac-Kivu, au niveau du golfe de Kabuno.
L’annonce a était faite ce lundi par la cellule de communication du ministère des hydrocarbures qui renseigne par ailleurs que le gouvernement central a décaissé près de 1,3 million de dollars américains en faveur de la société Limnological Engineering SAS pour le démarrage de ces travaux.
« Il faut savoir que ces travaux qui devraient commencer en janvier 2023 sont chiffrés à hauteur de 5 millions USD financés par le Gouvernement congolais. Le décaissement de 1,3 million USD a permis à la société Limnological Engeneering SAS de commander les matériels et équipements qui serviront au montage de la première station industrielle dont les travaux seront lancés ce 30 janvier 2023 », souligne la cellule de communication du ministère des Hydrocarbures
Et de rappeler » il y a plusieurs années depuis que le pays a installé les dispositifs pilotes de dégazage, et il est maintenant temps que la RDC passe à la phase industrielle ».
André Ntumba