RDC: Franc Diongo charge à son tour Félix Tshisekedi et se désolidarise du régime actuel

Franc Ndiongo et son parti politique, Mouvement Lumumbiste Progressiste ( MLP) tourne le dos au président Félix Tshisekedi et n’endossera pas le bilan qu’il considère largement négatif du fait qu’il n’a pas géré avec l’actuel régime.

Il l’a annoncé ce mercredi 20 juillet 2022 lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.

« L’actuel régime au pouvoir représente une menace sérieuse contre la démocratie, l’unité, l’avenir du Pays et notre destin ; il est un obstacle à la construction de notre destin pour une société libre et prospère », a-t-il dit.

Par ailleurs Franc Ndiongo a dénoncé ce qu’il qualifie selon lui d’abus du pouvoir qui caractérisent le régime Tshisekedi malgré la rupture avec le Fcc de l’ancien président Joseph Kabila.

« La continuité de la mauvaise gouvernance basée sur la démagogie, le mensonge d’Etat, l’illusion démocratique, la corruption aggravée, l’enrichissement à outrance et illicite, la terreur, la gabegie financière, l’impunité, le tribalisme, le favoritisme aveugle, les détournements, les violations de droits de l’homme et de droit de l’opposition, le laxisme dans la gestion de la chose publique le népotisme, absence de la volonté politique de transformer la RDC à un véritable Etat de droit, où il ferait beau vivre et tant d’autres, renforce notre thèse sur la gouvernance conservatrice », a dénoncé Franck Diongo ce mercredi.

Et de poursuivre : ‹‹ Aucun glissement ne sera toléré, ni par nous-mêmes, ni par la population ››, a prévenu Franck Diongo avant d’affirmer que la gratuité de l’enseignement et l’état de siège sont des échecs.

Rappelons que Jean-Marc Kabund l’ancien et fidèle collaborateur de Félix Tshisekedi avait également lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa, accusé le régime en place de tous les maux qui rongent le pays.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *