RDC : Félix Tshisekedi et William Ruto déterminés à consolider la coopération bilatérale dans plusieurs domaines




La coopération bilatérale et la situation sécuritaire à l’Est de de la République Démocratique du Congo sont là les deux questions majeures qui étaient au menu d’un tête-à-tête de ce lundi 21 novembre 2022 à Kinshasa, entre le président de la RDC, Félix Tshisekedi et son homologue du Kenya, William Ruto.

Au sujet de la coopération bilatérale, les deux chefs d’Etat se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié entre les deux pays vieilles de plusieurs années; ils ont exprimé leur volonté commune de les consolider davantage.

Les domaines de la défense, de l’agriculture, de l’énergie, des infrastructures, des finances , de l’administration publique et du commerce ont été retenus pour cette coopération, a-t-on noté dans le communiqué final .

Quant à la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, précise le communiqué final,
les deux Présidents ont réaffirmé leur détermination de mettre fin à l’insécurité dans cette partie du territoire congolais le plus rapidement possible et de travailler ensemble avec leurs pairs de la communauté d’Afrique de l’Est afin de créer les conditions optimales d’une coopération multilatérale au profit des peuples de la région.

Le Président Ruto a rassuré son homologue de l’engagement de son pays a poursuivre le déploiement en cours des troupes Kenyanes dans le cadre de la Force Régionale.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *