RDC-EPST : Les évaluations certificatives reportées au mois de juillet prochain

Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Tony Mwaba a dans un communiqué officiel signé le 20 juin dernier annoncé le réaménagement du calendrier des évaluations certificatives de l’année scolaire 2021-2022.
Selon ce communiqué, le ministre du tutelle informe les parents d’élèves, des gestionnaires scolaires, des d’établissements scolaires et des élèves que ce port est dû aux contraintes liées au transports aériens.
Voici comment se présente ce réaménagement :
– Concernant les finalistes de l’école primaire, l’Examen Nationale de Fin d’Études Primaires, ENAFEP en single est fixé du mardi 5 au mercredi 6 juillet 2022.
-pour les finalistes de l’éducation de base, le Test National de sélectionner et d’orientation scolaire est professionnel en sigle TENASOP, est fixé du jeudi 14 au vendredi 15 juillet 2022.
– Pour les finalistes du secondaire notamment le cycle long et cycle court , la session ordinaire de l’examen d’État se déroulera du lundi 18 au jeudi 21 juillet 2022.
Par ailleurs, Tony Mwaba précise que ce réaménagement n’affectera pas le calendrier scolaire pour les classes montantes dont la date de clôture l’année scolaire reste maintenue au mardi 19 juillet 2022.
André Ntumba