RDC – Enrôlement : Malgré ses vives critiques contre la CENI, Martin Fayulu s’est enrôlé ce mardi




La commission électorale nationale indépendante a officiellement lancé le samedi 24 décembre dernier l’opération de l’enrôlement des électeurs en perspective des échéances électorales de 2023.

Une opération très critiquée par les opposants du régime en place en l’occurrence Martin Fayulu l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018 qui prédit la tricherie planifiée en amont par Denis Kadima afin de donner un deuxième mandat à Félix Tshisekedi.

Contre toute attente, ce mardi 27 décembre, le président de l’Ecidé s’est fait enrôler à Kinshasa tout en dénotant quelques failles dans le déroulement des opérations d’enrôlement.

‹‹Je me suis fait enrôler aujourd’hui à l’Institut de la Gombe. L’opération a duré 22′. La CENI doit tout faire pour que tout congolais en âge de voter puisse s’enrôler. Malheureusement, plusieurs centres dans l’Aire Opérat. no. 1 ne sont toujours pas encore ouverts, faute de kits››, a-t-il annoncé via les réseaux sociaux.

Pour rappel Martin Fayulu, Matata Ponyo et Denis Mukwege, avaient dans une déclaration conjointe du 26 décembre dernier exigés notamment la recomposition immédiate de la CENI.

André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *