RDC : En séjour à Mbuji-mayi, Félix Tshisekedi a inauguré le centre communautaire de Kabeya Kamwanga

Le chef de l’État Félix Tshisekedi, a inauguré ce lundi 2 janvier 2023, un centre communautaire dénommé »Etienne Tshisekedi » dans le territoire de Kabeya Kamwanga à 45km de Mbuji-mayi chef lieu de la province du Kasaï Oriental.

Cette infrastructure érigée en vue de réduire des inégalités tant décriées entre les milieux ruraux et urbains, est le prototype d’infrastructures prévues dans le cadre du programme de développement des 145 territoires.
Avec des salles de classes bien équipées en banc et matériel informatique, ce complexe offre tout le confort pour favoriser une formation d’élite le jour comme la nuit.

Selon le chef de l’État, ce genre de centre doit être reproduit dans les autres territoires du pays afin de soutenir le développement à la base.

L’autre symbole de développement à la base qui a forcé l’admiration du Chef de l’Etat est le projet d’addiction d’eau initié par Mme Clotilde Kapinga Mulumba, présidente de la fondation Mutota avec une trentaine de bornes fontaines disséminées dans la cité pour livrer de l’eau potable à la
population.


Pour rappel le chef de l’État séjourne depuis le week-end dernier dans la province du Kasaï Oriental pour une visite de travail.
La Rédaction