RDC-Elections : Les États-Unis réaffirme son accompagnement du processus électoral en cours

Le président de la CENI, Denis Kadima a reçu en audience ce mardi 6 septembre, Stéphanie Miley, chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis à Kinshasa.
À l’issue de cette entrevue, la chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis en République démocratique du Congo qu’accompagnait John Dunlop, directeur de mission à l’USAID s’est exprimé en ce terme.
»Nous venons d’avoir une réunion avec Denis Kadima et nous sommes satisfaits de cette réunion, elle était très productive, très fructueuse.
Nous avons parlé des élections, du programme pour la préparation des élections et nous continuerons à nous réunir d’une façon régulière pour parler de la préparation des élections », a-t-elle confié.
Denis Kadima visé par les sanctions américaines ? Madame Stéphanie Miley réagit :
‘‘Nous n’avons pas d’informations au sujet des sanctions, nous ne savons pas d’où cela vient et nous n’avons pas discuter de ce sujet’’, a répliqué à la presse, la chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis à Kinshasa.
Il sied de noter que le gouvernement des États-Unis a annoncé le versement de 13 millions de dollars supplémentaires pour appuyer le processus électoral transparent, crédible et inclusif en République Démocratique du Congo.
André Ntumba