RDC : Auprès de Modeste BAHATI Dieudonné Kamuleta plaide pour un budget conséquent pour le secteur de la justice

Nouvellement élu par ses pairs président de la Cour Constitutionnelle et du Conseil Supérieur de la Magistrature et investi par Ordonnance présidentielle, Le nouveau Patron de la Cour Constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta a été reçu ce mardi 02 août par le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’échange entre responsables des institutions a permis à Dieudonné Kamuleta de faire entendre la voix du pouvoir judiciaire auprès du Speaker de la Chambre haute du Parlement pour l’amélioration du budget de cet important secteur.
Domaine sur lequel le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo fonde sa vision de l’Etat de droit, avec un accent particulier sur la lutte contre l’impunité
Le même mardi , le président du Sénat s’est vu décerner un diplôme d’ambassadeur pour les bonnes manières et le changement des mentalités par le Révérend Père Daniel KATONA.
Cela au nom d’une organisation composée du Bureau d’action et d’éveil culturel et la commission de l’éducation chrétienne et épiscopale,ainsi que le Bureau de liaison avec le parlement, une structure de la CENCO.
Récompensé ainsi pour sa volonté politique affichée, sa conduite dans la gestion de la chose publique, ainsi que pour son patriotisme, Modeste Bahati Lukwebo s’est dit honoré par ce geste.
Pour lui, ce diplôme est une charge de plus et un devoir. Car, il entend contribuer, en tant qu’ambassadeur, à ce que tout citoyen soit responsable et gère les affaires du pays en homme d’Etat.
Rédaction