RDC : Au Lualaba l’Assemblée provinciale autorise les poursuites judiciaires contre Richard Muyej


L’assemblée provinciale du Lualaba a au cours d’une pleinière tenue le mercredi 22 juin 2022, autorisé l’instruction du gouverneur Richard Muyej par la cour de cassation.

Prenant par à cette plénière 15 députés sur 20 ont voté pour l’autorisation de l’instruction de Richard Muyej, 4 ont pour leur part voté contre et 1 s’est abstenu.

‘‘ Vu la nécessité et l’urgence, adopte la résolution dont la teneur suit: article unique : est autorisé conformément aux dispositions de l’article 87 de la loi organique 13/010 du 19 février 2013 relative à la procédure devant la cour de cassation monsieur, le procureur près la cour de cassation de procéder à l’instruction du dossier ouvert à charge de Monsieur Muyej Mangeze Mans Richard ainsi adoptée en séance plénière à Kolwezi », a déclaré Gaston Mushid, Rapporteur de l’Assemblée provinciale.

Le procureur général près la cour de cassation avait dans une réquisition adressée au bureau de l’Assemblée provinciale du Lualaba, sollicité l’autorisation d’instruire le dossier à charge du gouverneur Muyej Mangez Mans, afin de permettre à ce dernier de présenter ses moyens de défense.

Rappelons que le 10 septembre dernier, l’Assemblée provinciale de Lualaba avait, retiré sa confiance à Richard Muyej accusé de malversations financières.

André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *