RDC : Attaque ce mercredi de la prison centrale de Butembo, des dégâts matériels et humains signalés

La prison centrale de Butembo, au Nord-Kivu, a fait l’objet d’une attaque très tôt le matin de ce mercredi 10 août, par des présumés miliciens Mai-Mai.

L’information est confirmée par plusieurs sources locales présentent dans la ville de Butembo. Elles affirment que ces assaillants ont facilité l’évasion de quelques dizaines des prisonniers.

Le secteur opérationnel Sokola 1, a travers son porte-parole, le capitaine Antony Mwalushayi, confirme sans trop de détails cette information.

Il promet par ailleurs de revenir avec plus de détails dans les heures qui suivent, ce dernier présente un bilan provisoire de deux policiers commis à la garde tués et un combattant Mai-Mai neutralisé.


Cet officier militaire parle aussi d’un colis contenant 90 munitions appartenant aux milices, récupéré par les militaires venus en renfort. Selon lui, les assaillants ont aussi incendié la cellule de détention des femmes.

“Après la poursuite de ces hors-la-loi par les militaires FARDC, 3 évadés ont été maîtrisés et ramenés en prison”, a-t-il ajouté, dans une dépêche d’information partagée dans le réseau sociaux.

Pour l’instant la situation est sous contrôle des forces de défense. Antony Mwalushayi rassure cependant que des dispositions sécuritaires, sont prises pour retrouver les prisonniers évadés.

Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *