RDC : Aldarish Luboya appelle les jeunes a avoir la culture de l’entrepreneuriat afin d’être eux même des créateurs d’emplois

Il est célébré ce samedi 15 juillet 2022, la journée mondiale des compétences des jeunes. A cette occasion Aldarish Luboya président de la ligue des jeunes du mouvement de libération du Congo « MLC » appelle les jeunes a avoir la culture de l’entrepreneuriat afin d’être eux même des créateurs d’emplois.
Selon lui, le mouvement de libération du Congo par le truchement de la ligue des jeunes qu’il dirige, œuvre à la finalité des travaux devant déboucher à des propositions techniques et légales en vue de la mise en place d’un Fonds de garantie pour soutenir l’accès aux crédits bancaires par les jeunes entrepreneurs.
Le président de la ligue des jeunes du MLC affirme que: « l’incitation à l’entrepreneuriat des jeunes est uen piste de solution de la résolution de problème d’emploi en RDC ».
Il propose cependant la relance de l’industrie des secteurs primaires et secondaires qui demeure selon lui la piste plus importante, offrant pour un pays riche en sol et en sous sol comme la RDC, l’opportunité de donner de l’emploi à des milliers des congolais.
Aldarish Luboya a souligné dans sa déclaration que le MLC prévoit dans son programme de mettre urgemment en place des politiques publiques afin de résorber la crise sociale précisément en investissant dans les secteurs a haute intensité de main d’oeuvre pour la création d’emplois.
Grâce Shako