Procès Kidnapping : «Je demande au tribunal de m’acquitter de toutes charges parce que je suis innocente» (Éliannah Lebeni Yabwila)

Le ministère public a, au cours de la séance de ce 06 juillet 2023, requiert la peine de mort contre de nombreux kidnappeurs. La tiktokeuse Éliane Lebeni Yabwila a, quant à elle été innocentée par le criminel Christian.
«J’ai cité son nom parce qu’on s’était disputé avec elle, c’est quelqu’un que je connais depuis longtemps, mais elle ne travaille pas avec nous, personne ne me contredira, j’ai menti sur elle », a affirmé le criminel Christian devant le tribunal de grande instance (TGI) de Kinshasa/ Gombe siégeant en procédure de flagrance.
Devant les juges, la tiktokeuse a fait savoir qu’elle ne connait aucun des criminels arrêtés à part son ami Christian.
«J’ai participé en aucun crime, on m’a arrêté chez nous à 05h quand je dormais, je suis étudiante en G2 Communication à IFASIC» a-t-elle déclaré.
Et d’ajouter:
«Je demande au tribunal de m’acquitter de toutes charges parce que je suis innocente. En plus de ça, les agents qui m’ont arrêté m’ont pris mon téléphone et le code de mon téléphone ont rendu publiques mes vidéos privées. Donc j’ai un coeur attristé, je ne sais pas, ils m’ont humilié, mes vidéos nudes ont été mises en public, je ne sais pas comment faire».
Erick Kasonga wa Kasonga